Petits soucis de santé de Kiki qui a été malade une partie de la nuit et nous quittons le gîte à 9h15 sous une petite pluie fine (alors que le départ était prévu à 6h cause chaleur).

Le soleil revient, de petits chemins, un paysage constitué de petites collines ou poussent encore du maïs, des tournesols.

compostelle-2012-08-22-09h54m58

Nous arrivons sur une butte à Flaramens. Beau village avec une église détruite en partie à cause d’un manque d’entretien, plus de toiture mais sur les pans de murs persistent des peintures et fresques.

compostelle-2012-08-22-10h19m42

Dans le Gers, des chemins ont été aménagés le long des routes afin de permettre aux marcheurs d’être en sécurité. Nous continuons à mettre 3 petits cailloux sur les calvaires car il y a également celui de notre ami pèlerin Jean-Louis.

Nous arrivons à Miradoux, quelques courses et visite de l’église.

compostelle-2012-08-22-11h55m25

Le Chemin continue et la chaleur grimpe. Il fait pratiquement 40° et nous marchons péniblement.  De nombreux arbustes aux fleurs rouges magnifiques.

Lectoure se profile à l’horizon et nous nous demandons pourquoi les arrivées sont toujours en hauteur alors que nous sommes fatigués voir épuisés.

Nous nous installons dans le dortoir «Halte Pelerine, chez Véronique» qui est frais et nous ne serons que 3 pour 11 places.

compostelle-2012-08-22-19h41m04

compostelle-2012-08-22-19h47m43

La ville semble très belle, mais une sieste s’imposant nous en profitons et nous réveillons trop tard pour visiter.

Notre repas est réservé dans le restaurant « La Cigale et la Fourmi » où nous mangeons dehors avec plusieurs pèlerins connus qui sont surpris de retrouver Kiki au gîte, pensant qu’elle a pris une journée de repos. Elle fait l’admiration de tous et surtout son ami pèlerin qui était surpris de sa résistance à la maladie sous cette chaleur.  Nous décidons de ne pas prendre le menu pèlerin mais de manger de la viande rouge pour redonner des forces à Kiki.

compostelle-2012-08-22-19h49m09

Attention pour le départ du lendemain, il faut éviter une zone infestée de moustiques.

Retour au gîte et coucher vers 22h30.

Nous avons parcouru 23,5 km
A recommander :
La Halte Pèlerine 28 rue Sainte Claire 32700 Lectoure
05 62 28 50 35 vp.merlette@gmail.com  propose aussi des chambres d’hôte.